Investir dans l’immobilier neuf
Acheter un bien neuf a quelques avantages par rapport à l’achat d’un bien ancien.
L’État dans le but d’inciter les investisseurs privés à acquérir un logement neuf et ainsi combler le déficit de logement en France va permettre de pratiquer une réduction d’impôt sur le revenu. (loi PINEL)
Les droits de mutation que l’on appelle plus communément les frais de notaire sont réduits. Il faut compter environ 8% de droits dans l’ancien alors que dans le neuf comptez entre 1.5% et 3% !
Le crédit a un effet de levier intéressant et recommandé en cas d’investissement locatif car les intérêts du crédit, les frais d’assurance ainsi que l’ensemble des charges locatives sont déductibles de vos revenus locatifs, diminuant ainsi le résultat foncier et du coup l’imposition sur les loyers encaissés !
Les normes écologiques imposées au constructeur vont permettre d’améliorer les performances énergétiques du logement et ainsi réduire les factures d’énergie. Un argument de taille pour les futurs locataires !
L’objectif d’un investissement locatif est de générer un revenu complémentaire. Il est donc primordial d’acquérir un bien où la demande locative est forte pour s’assurer une mise en location rapide après la livraison. Les demandes de locations sont plus nombreuses sur des logements neufs, en effet les locataires sont de plus en plus sensibles à la qualité et aux factures énergétiques.
De plus, l’achat dans le neuf offre le confort d’un investissement serein : pas de travaux d’entretien à prévoir pendant au moins 10 ans !
Valeur refuge par excellence, la pierre, qui plus est, neuve, permet de créer et de gérer vos capitaux.
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier, réaliser des économies d’impôts…
Horaires de l’agence
Lundi au Vendredi
9h – 12h15 / 13h45 – 17h
17h – 20h sur RDV
Samedi matin sur RDV
Comments are closed.